Un peu de tricot et de broderie ?

Publié le par Hélène2.3

Et si on commençait par les échecs ?

Comme ça on garderait le meilleur pour plus tard.

 

Un châle commencé trois fois et défait trois fois !

Laines 023

Pour le moment il en est là...

pas faits

Vous avez vu aussi l'ouvrage que je n'ai absolument pas avancé cet été : le défi2013 s'est fait sans moi. Mais je redeviendrai sérieuse en septembre, promis.

 

Le poisson acheté à Quimper l'année dernière et que je devais finir pour ma nouvelle cuisine et auquel je n'ai pas touché. Mais j'ai eu une idée de génie la semaine dernière. Mais oui je vous en parlerai bientôt ainsi que de ma nouvelle cuisine... 

poisson-2.jpg 

Un superbe lin qui attend toujours que je commence le Rock Island...Laines 001

Sauf que maintenant j'hésite entre deux couleurs ! Vous saurez pourquoi demain j'en ai deux maintenant...

lin-rose.jpg 

Un autre châle défait mais fini avec un autre modèle.

Laines 016   J'ai besoin de Vos lumières tricotistiques ! Je trouvais le début de la première version à mon goût...Finito-defait.jpg

 ...sauf que je trouve que les deux côtés de la torsade ne sont pas symétriques. A gauche de la maille centrale ma torsade est bien plate tandis qu'à droite elle est nettement plus bombée. Et je n'aime pas ça ! Christiane (par exemple) au secours !!!!

 

Demain je vous montre ce qu'est devenue cette superbe laine bleue.

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Hélène ! Finalement as-tu trouvé pourquoi ton croisement ne donne pas le même aspect de chaque côté de la maille centrale ? Tu as un joli stock de laines tu vas pouvoir t'en donner à coeur<br /> joie !<br />
Répondre
N
<br /> Merci de nous avouer qu'il t'arrive aussi de ne pas être contente du résultat, de laisser certains ouvrages de côté... je me sens moins seule ... bon, ceci même si tu as une productivité nettement supérieure à la mienne ...<br /> <br /> <br /> Pour ta torsade, j'avoue que c'est curieux, effectivement... peut-être est-ce que les choses s'amélioreront au blocage ? sinon, c'est bizarre, vu la symétrie des deux côtés... j'espère que<br /> d'autres copinettes vont trouver la solution...<br /> <br /> <br /> Bises, belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> La solution n'a pas été encore trouvée mais je ne désespère pas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais avec toi les ratés ne sont pas des ratés !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu ne suis pas des explications, tu les inventes au fur et à mesure !!!!! Et pour moi c' est un grand mérite.<br /> <br /> <br /> Pour tes broderies ( non avancées ou commencées ) tu les feras quand tu auras plus de temps.<br /> <br /> <br /> J' espère de tout coeur que christiane va venir à ton secours.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On ne peux pas réussir du premier coup pour toutes les idées et puis "Faire et défaire c'est toujours travailler"<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le 1er châle, tu as bien fait de défiler...<br /> <br /> <br /> les autres choix de couleurs : j'aime beaucoup, un peu moins le rose.... le vert est joli, mais fait moins couleur d'automne...<br /> <br /> <br /> as-tu essayé de tricoter la 2ème tresse sur l'envers ? ce n'est que ma p'tite idée....<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non je n'ai pas essayé mais je vais voir ce que ça donne dès que j'ai 5 minutes. En tout cas merci de la suggestion.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ton choix de couleurs et pourtant je ne suis pas trop trop vert non plus.<br /> <br /> <br /> Par contre ton essai jaune honnêtement pas trop, il serait bien en rayures avec un ton dans les bruns d'automne, ne trouve-tu pas ?<br /> <br /> <br /> La torsade et bien c'est en effet étonnant, Christiane va certainement trouver le pourquoi de la chose.<br /> <br /> <br /> A demain pour voir la suite, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je réfléchis pour le jaune, il suffit d'être patiente pour que l'idée vienne...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Désolée, mais vu mes grands talents ... je ne peux pas t'aider .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais bien y arriver : je suis têtue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j aimerai autant voir du "rose" sortir de tes aiguilles!!!Suis pas très verte ...pour la torsade:1ère photo on dirait que c est parfait ;la seconde:en effet:y a un "stut"........crie fort :elle finira bien par t entendre!Bisous et bel ap-midi<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour le rose, j'ai fait un shawl au printemps que j'ai revendu : il était superbe mais je n'arrive décidemment pas à porter du rose ! Je vais tenter le fuchsia puisque DH m'a offert du lin de<br /> cette couleur<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est joli tout ça.<br />
Répondre
Z
<br /> ah oui christiane saura surement t'aider quand elle sera revenue de ses montagnes!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime ebaucoup tes choix de couleurs en tout cas!<br /> <br /> <br /> bonne reprise... ça vient vite...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ces retraités qu'on arrive jamais à joindre parce qu'ils sont toujours en "vadrouille"...<br /> <br /> <br /> <br />