Virée à Lyon avec FF

Publié le par Hélène2.3

Mercredi nous nous étions programmé une petite journée "spéciale filles" à Lyon avec Françoise. Nous avons bien l'habitude à chaque vacances scolaires de partir pour la journée en nous trouvant un prétexte quelconque pour aller ici ou là ! Cette fois-ci c'était Lyon puisque Françoise voulait passer à La Droguerie pour tricoter un gilet rayé à sa troisième petite fille. Elle ne voulait pas acheter six pelotes pour tricoter un gilet en taille 1 an. Nous avons donc pensé à La droguerie qui vend la laine à partir de 30g. La petite Suzanne aura donc un gilet dans les tons de roux/jaune/vert.

Quant à moi je voulais me trouver du bambou et lin (Kaleïdo) soit bleu soit vert. Finalement ce fut bleu canard. J'ai "fauché" une photo sur leur site car je ne parvenais pas à obtenir la vraie couleur avec mon APN. J'ai l'intention de me faire un shawl très très dentelle.

Kaleïdo Antilles

Je voulais aussi jeter un coup d'oeil sur de très longues perles car j'avais dans l'idée qu'elles pourraient faire des piques à shawls légers. J'ai bien deux piques déjà mais en bois et quand même un peu lourdes. Elles sont parfaites pour les bons gros shawls d'hiver mais tout à fait inappropriées pour les délicates petites choses en lin ou en soie.

piques 1 

En examinant les longues perles de La Droguerie (presque 12 cm quand même !) je me suis dit qu'elles feraient tout à fait l'affaire. Me voilà donc propriétaire de quatre piques à shawls de couleurs vives ! Elles existent aussi en blanc et en noir pour celles que ça intéresse.

piques 3

piques 2

 

Je me suis aussi offert un livre de coloriage. Oui, oui, vous avez bien lu un livre de coloriage. L'avantage, quand on est "maîtresse" c'est qu'on peut s'offrir des livres de coloriage qui serviront AUSSI à notre classe. Je vous montre ça demain... Non plutôt après-demain car demain c'est le défi des filles kibrillent. 

piques 4

Publié dans Achats

Commenter cet article

Nini79 03/03/2013 09:22


De jolis projets en perspective...


Bises et bon dimanche.

Vinsareva 01/03/2013 19:04


Je ne savais même pas que ça existait.

mémé Christiane 01/03/2013 18:15


Coucou Hélène! Heureusement pour ma carte bleue, je ne connais La Droguerie que par ouï dire! Jolis achats! Qu'entends-je, dentelle?? Bisou

virginie 01/03/2013 14:11


Tu as vraiment choisi une belle couleur.J' ai hâte de voir tes avancés.


Tu m' en mets l' eau à la bouche là hihihih


bonne journée


gros bisous


 

nanou57 01/03/2013 13:56


de bien jolies emplettes ! et du "pain sur la planche"....


je fais aussi une sortie spéciale filles : ça fait du bien !


belle après-midi

maty 01/03/2013 12:54


Le bleu que tu as choisi est superbe, nous allons bientôt voir une nouvelle merveille !


Bel après midi,


maty

Annie-Marie 01/03/2013 11:49


Moi je dis oui aux virées spéciales filles ... de temps à autre ...