Encore un peu de lecture...

Publié le par Hélène2.3

Encore un peu de lecture...

Si vous ne le savez pas encore, autant vous le dire tout de suite, je suis une fanatique du Seigneur des anneaux ! Je dois le relire tous les deux ou trois ans... C'est même le seul livre, si je me souviens bien, que j'ai lu en anglais (bon d'accord, avec la traduction à côté...)

Je crois avoir toutes les éditions (ou presque) à la maison. Jusqu'à présent la seule traduction en français était celle de Francis Ledoux en 1972/1973.

Cet hiver j'ai appris qu'une nouvelle traduction avait été faite par Daniel Lauzon. Pour l'instant seul le premier tome est paru. J'ai donc commandé ça et attaqué illico presto !

Je suis totalement convaincue ! Moins de grandeur mais plus de vivacité. Cette traduction redonne un pep's considérable au roman. Conclusion : si vous ne l'avez pas encore lu, si vous voulez faire un cadeau à un fan de Tolkien, choisissez cette nouvelle version.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
alors moi, pas fan du tout de ce genre de littérature ! mais j'ai voulu quand même essayer car je suis toujours curieuse, j'ai tenu jusqu'à la page 200 et j'ai abandonné, impossible de rentrer dedans <br /> finalement j'ai regardé le film cette semaine avec mes fils, bof... ce n'est définitivement pas pour moi !
Répondre