GR 34 autour de Plougrescant

Sans doute le coin où nous avons le plus marché sur "le chemin des douaniers"... A toute heure. Au petit matin comme le soir... Vers la Pointe du château, seulement nous et le bruit de la mer ! Avec un amas de rochers que j'avais surnommé "Les amoureux" Vous...

J'ai adoré Tréguier ! Vraiment. Nous avions pris nos habitudes au marché de Tréguier, le mercredi. La pâtisserie sur la place du haut nous a un peu servi de quartier général... J'ai même trouvé un sublime magasin de boucles d'oreilles... Nous avons longuement...

Tout au bord du Trieux. Je me suis régalée à prendre je ne sais pas combien de photos avec cette lumière bretonne tellement changeante. Juste du pas de ma porte... Avec les bateaux qui passaient juste devant notre porte, c'était vraiment un plaisir.....

J'en connais une qui aurait été ravie à Pontrieux, c'est Evelyne. Il y a, si je me souviens bien, il y a plus de quarante lavoirs restaurés sur les rives du Trieux. Il y a même une visite de nuit en barque des lavoirs illuminés ! Il y a aussi une écluse...

En fait, quand on me demandait où j'allais passer mes vacances bretonnes cette année, je répondais Paimpol. Or, durant ces deux semaines, nous sommes beaucoup plus allés à Tréguier qu'à Paimpol... Mais voici quand même quelques photos du port de Paimpol. Demain...