Et encore un châle sur mes aiguilles !

Publié le par Hélène2.3

Au printemps je m'habille beaucoup en beige ou en gris et un peu de couleur est bienvenu autour des épaules... Et puis j'avais envie de tricoter une laine multicolore... Et puis ces pelotes m'ont fait un clin d'oeil samedi dernier à Saint-Etienne... Et puis flûte ! Comme si j'avais besoin de raisons pour commencer un nouveau châle !

Et encore un châle sur mes aiguilles !

Après un essai au point mousse mais ça donnait un résultat un peu épais à mon goût. Après avoir essayé des aiguilles 3.75 puis 4, je me suis enfin arrêtée sur des aiguilles 4.5 (alors que le fabriquant recommandait des 3.25 !

Pour le modèle, j'ai choisi le début du Glam Shell ( ou ICI ) juste les bandes de jours. Je finirai sans doute par une bande de point mousse. La couleur, plus exactement LES couleurs, du fil suffit largement comme fantaisie, à mon avis.

Et encore un châle sur mes aiguilles !

Pour résumer : pelotes achetées samedi, châle fini devant la finale de Top Chef lundi soir, bloqué mardi et prêt à être porté demain je pense. Promis, je vous fais les photos traditionnelles sur cintre...

Et encore un châle sur mes aiguilles !Et encore un châle sur mes aiguilles !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh, bien tu tricotes plus vite que l'éclair ! Ton châle est super beau, très lumineux.
Répondre
L
Bravo pour la rapidité, quelle jolie laine je comprends ton craquage.
Répondre
G
Le coloris de ce châle est tout simplement magnifiique, j'adore ! bises et bonne journée, Anne-Marie
Répondre
M
Effet printanier garanti et joli modèle, mais je ne suis pas trop coton ! Bonne journée, bisou
Répondre
C
Il est superbe avec ces couleurs printanières et j'aime aussi beaucoup le motif.
Répondre
M
Il est très joli par ses couleurs qui le rendent pimpant comme un jardin fleuri !<br /> J'aime beaucoup ! Bravo pour ce défi d'un we bien relevé !<br /> Bel après midi, bisettes tarnaises très ensoleillées,<br /> maty
Répondre
A
Tu as bien raison de te faire plaisir <br /> Bises
Répondre
D
et bien tu ne perds pas de temps ! bravo, il est très joli pour le beau temps/
Répondre
M
Très jolis coloris printaniers. C'est un modèle de ta création ?
Répondre
H
Ce sont les rayures ajourées du Glam Shell. Je n'ai pas fait le motif de coquillages : c'est la seule modification.
B
Jolies couleurs.Cela change. J'ai tricoté ce modèle en coton beige pour l'été.
Répondre
N
Ouaaaaaaaaaaaaah, il semble bien joli !! cette laine est splendide... et quelle rapidité !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Ca promet d'être très joli.
Répondre
K
rebonjour,<br /> j'ai oublié de te poser une petite question :peux tu me dire où tu achète tes laines à St Etienne ?
Répondre
H
J'achète rarement des laines à Saint-Etienne mais, quand ça m'arrive, c'est à La Fabrique, place Jean Jaurès.
C
c'est ce s'appelle du service rapide !!! c'est vraiment joli toutes ces couleurs, et en coton pour la demie saison c'est parfait.<br /> bonne journée.
Répondre
K
tu as bien bossé mais et le jardin pendant ce temps !! il faisait super beau ce WE<br /> bonne journée
Répondre
H
je n'ai pas de jardin j'ai juste un parc avec quelques massifs : je ne suis pas une fanatique du jardinage...