Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Publié le par Hélène2.3

Comme les pivoines commencent à fleurir chez moi, elles devaient être en pleine floraison à Lyon, au Parc de la Tête d'Or... Aussi dimanche matin, de bonne heure, nous voilà partis, DH et moi vers la Grande ville. Bon d'accord nous ne sommes pas arrivés si tôt que ça au Parc à cause du petit déjeuner pris aux Halles et de quelques courses faites là-bas. Comme je lis en ce moment le dictionnaire amoureux de la Bourgogne, j'avais une énoooorme envie de jambon persillé. Donc nous sommes allés aux Halles avant d'aller au Parc.

Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Nous avons commencé par la roseraie, de toute beauté en ce moment. Il me semble que c'est une "année à roses"... Vous n'avez pas cette impression ?

Dimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Dimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Dimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Ensuite petit passage par les serres dont je n'apprécie que moyennement l'atmosphère moite mais que je trouve vraiment superbes vues de l'extérieur !

Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Et puis le jardin botanique et ses pivoines !!!!

Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Dimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Dimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Dimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'OrDimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Et puis le soleil voilé certes mais bien présent et une douceur toute printanière avaient fait apparaître sur les pelouses plein de lyonnais "en goguette" : pique-niqueurs, cyclistes, coureurs, enfants de tous âges, premiers bains de soleil en maillot ou pas... Tout cela respirait le bonheur.

Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Allez, encore une rose, rien que pour vous !

Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bien belle balade botanique, Madame la gourmande ! Tu m'a fait envie avec tes fleurs... et ton jambon persillé ! Mon jardin aussi est plein de roses, même si mes rosiers sont moins florifères. Je ne mets pas d'engrais...
Répondre
L
Oui pour l'année à roses.
Répondre
A
Pour moi aussi un beau souvenir un peu lointain quant ma grande soeur habité à Villeurbanne .<br /> Les pivoines sont superbes , Bises
Répondre
M
Lorsque nous allons sur Lyon ,nous aimons aussi ce parc merveilleux!<br /> La dernière fois c'était le lendemain d'un concert de Sting à Fourvière : merveilleux séjour<br /> Merci pour le partage<br /> bises
Répondre
V
Que de jolies roses... qui appellent l'été.<br /> Bisous.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Merci pour le partage de ces belles photos printanières. Le parc de la tête d'or, un très bon souvenir...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
S
Belle promenade que nous faisons une fois par an avec nos "petits" de bientôt 13 et 16 ans !!! histoire de partager un "super week-end" comme ils disent.<br /> Merci pour ton partage. Bisous
Répondre
S
Merci pour le rappel à des souvenirs bien lointains, cela fait si longtemps que je n'ai pas revu le Parc de la<br /> Tête d'Or, trois décennies !<br /> bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir et merci pour ce voyage parmi ces jolies fleurs de toute sorte !!!!
Répondre
M
Merci pour ce joli petit tour au Parc de la Tête d'or, c'est la saison idéale pour cette visite, j'adore ce lieu merveilleux ! De bons souvenirs se ravivent en te lisant !<br /> Douce soirée et belle semaine, <br /> maty
Répondre
G
Merci pour la balade qui me rappelle de bons souvenirs ; nous avons habité à 20 minutes du centre de Lyon et j'ai eu la grande chance de travailler un an à la Bibliothéque municipale de Lyon ; j'aime beaucoup la ville de Lyon et j'aimais aller au Parc de la Tête d'Or ! tu n'as pas montré les magnifiques iris avec de superbes coloris ? à moins qu'il n'y en ait plus ? Les Halles de Lyon sont très très appétissantes et je vois que tu as craqué ! mdr ! bises et bonne fin de journée ! Anne-Marie
Répondre
M
Superbe parc de la Tête d'Or ! merci pour ces jolies photos.
Répondre