Le pull "irlandais" est fini...

Publié le par Hélène2.3

Commencé au mois de juin (ICI - ICI et LA ) le pull "irlandais" est fini.

Le pull "irlandais" est fini...
Le pull "irlandais" est fini...

Comme d'habitude je me suis vite lassée de tricoter les mêmes points aussi j'ai fait un devant et un dos différents.

Le pull "irlandais" est fini...Le pull "irlandais" est fini...

Je vous montre les manches maintenant ! Je commence souvent mes manches par le haut, surtout quand je veux des manches longues. Comme ça je peux avoir la bonne longueur. Si j'ai mal calculé et qu'elles sont trop longues (ou trop courtes) il me suffit de découdre une dizaine de cm pour les reprendre. Une autre de mes habitudes : tricoter les deux manches en même temps avec deux pelotes. Comme ça "quand c'est fini, c'est fini" il n'y a plus de tricote qui traîne en attendant leur seconde manche...

Le pull "irlandais" est fini...
Le pull "irlandais" est fini...

Encolure arrondie : j'aime bien.

D'un autre côté les deux pulls que j'ai sur mes aiguilles en ce moment ont une encolure carrée...

Allez je vous donne une astuce pour les encolures rondes : je les tricote avec trois jeux d'aiguilles. Je vous explique : je commence par relever les mailles avec les aiguilles qui m'ont servi à tricoter le pull ; puis au bout de deux rangs je prends des aiguilles d'un demi en dessous. Je tricote encore deux rangs et je diminue encore ma taille d'aiguille d'un demi pour les derniers rangs et l'arrêt. Par exemple pour ce pull j'ai utilisé des aiguilles 5. Et bien, pour l'encolure, j'ai pris 5 puis 4.5 puis 4. Comme ça on n'a pas besoin de faire des diminutions et je trouve que c'est plus joli.

Le pull "irlandais" est fini...

La semaine prochaine, je devrais finir mon pull rouge. Vous savez, celui que j'ai tricoté et défait sans jamais l'avoir porté...

Et puis on parlera un peu couture aussi : j'ai vaincu la jupe étroite à fermeture éclair !!!!

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mouai ! je viens de m'apercevoir que pour les manches tu connaissais déjà, pardon pour la redondance<br /> L'encolure, génial. essaies le tricot circulaire c'est top<br /> rebisou
Répondre
H
Je tricote circulaire quand je ne peux pas faire autrement ! Comme je cale mon aiguille gauche sous mon bras, je préfère nettement les aiguilles droites...
T
Bravo ton pull irlandais est superbe<br /> Pour les manches ! chez moi aussi la seconde attendait indéfiniment. À présent, je les tricote ensembles, en faisant ainsi elles arrivent toutes deux en même temps, d'avoir 2 morceaux sur la même aiguille n'est pas plus long qu'un devant ou un dos<br /> Mais , où va ma feignantise, pour éviter les coutures je tricote le dos et le devant ensemble sur une aiguille circulaire, en enlevant les mailles lisière qui servent à la couture justement. Arrivée sous les bras mes morceaux se séparent alors, mais ils ne reste plus grand chose à exécuter alors.<br /> Je t'embrasse
Répondre
S
J'ai testé ta méthode de tricotage d'encolure pour mon dernier pull ... le top. Par contre, je n'ai pas essayé tes explications pour les manches ...<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
T
Génial, ton idée pour l'encolure, je prends note,merci<br /> Je t'embrasse
Répondre
K
Bravo, j'ai dû faire un pause un peu longue, mais je retrouve ton blog, ses magnifiques tricots et ses belles photos avec plaisir.
Répondre
A
Super le pull , il irait très bien avec mon plaid , non je rigole . J'en ai un depuis au moins 35 ans couleur jean si mes souvenirs ne sont pas trop flou modèle 100 idées avec un arbre de vie j'y tiens beaucoup . Comme toi je commence les manches en reprenant les mailles demi dos demi devant . Merci pour l'astuce encolure . Bises
Répondre
C
alors là, c'est du rapide ! ton pull est superbe et cette idée de changer d'aiguilles quand tu fais l'encolure.... INCROYABLE
Répondre
C
Je le trouve superbe ce pull irlandais!<br /> J'en ai fais plein et plein dans le temps pour mes enfants, puis, quand ils ont grandi, ils ont préférés, acheter leurs pull avec les "inscriptions" dessus, c'était plus à la mode pour eux!<br /> Ma fille en a encore un ou deux qu'elle met à la maison et mon second fils en a encore un blanc que je lui avais tricoter pour ses 20 ans, il en a 37, mais il le met que de temps en temps!<br /> Un grand bravo pour cette superbe réalisation!<br /> Amitié !
Répondre
L
Après de belles photos de Bretagne, ce pull original et aux belles finitions, bravo Hélène
Répondre
C
Oh là là j'adore les pull irlandais et le tien est superbe ! Merci pour les astuces, bon week end.
Répondre
S
Superbe cet irlandais, j'adore ce genre de pulls. Merci pour l'astuce des cols ronds, j'essaierai pour le prochain. Par contre tu fais comment pour l'arrondi des manches en les commençant par le haut ? Pour rallonger les pulls des enfants, je tirais un fil et remaillais pour reprendre le tricot ds l'autre sens. Ah ! si j'avais connu ta technique !!! bises et bonne fin de journée.
Répondre
S
Merci Hélène pour ta réponse rapide.
H
Je ne fais pas d'arrondi. Les côtés du pull sont tricotés tout droits et les manches soit montage tout droit et cousues soit les mailles des manches sont directement relevées sur le pull.
M
Tout ce que j'aime !
Répondre
V
Il est superbe! J'adore les pulls irlandais.
Répondre
M
Il est tres beau ! L'encolure est en effet bien nette et reguliere. Merci pour l'astuce.<br /> Bel apres midi,<br /> Maty
Répondre
M
Alors ça, le coup de changer d'aiguilles pour l'encolure, c'est carrément une idée de génie !
Répondre
C
très réussi ton pull, et merci pour l'astuce de l'encolure.<br /> bonne journée.
Répondre
N
Superbe !! il est absolument superbe !!! j'adore tes idées, devant et dos différents, commencer par le haut des manches, l'astuce pour un joli col rond... un grand merci !<br /> Bises, belle journée.
Répondre