Châle Cancale : le tuto complet

Publié le par Hélène2.3

Publié dans Modèles châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, moi aussi j'aimerais le faire plus grand, si je rajoute une section dentelle je la commence de la meme facon que la section 1 ?<br /> Merci davance pour votre reponse, j'afore vos vhales, ils sont tous magnifisyes et tres bien expliques
Répondre
H
Désolée mais je ne peux pas vous répondre. Il faudrait que je resuive entièrement le modèle et je n'ai vraiment pas le temps pour le moment...
M
Bonjour<br /> <br /> Si je veux le rallonger je dois faire comment je le rallonge par la dentelle ou la 2 e section<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Merci beaucoup Helene, je termine le chale Cancale pour en faire cadeau a ma grand mere qui aura 93 printemps ce 22. Un plausir de tricot.
Répondre
A
Bonjour, erreur aussi à la ligne 79.
Répondre
L
Est-ce que c'est normal que mes mailles du centre au début sont à l'envers et à ma première section elles sont à l'endroit
Répondre
L
Est çe vrai qu'au rang 67 il y a une erreu
Répondre
D
Bonjour, je trouve ce châle magbifique........mais je viens d avoir une grande déception.......apres 4mois d attente chez ma merciere pour avoir ma laine ( KATIA silk coton, 50%coton,50% soie pelote 50g 130 metre de fil environs) Je tricote mon châle, suoer le fil se tricote super bien, j avance dans mon travail il edt toujours aussi beau.je bataille un peu dans la dentelle, mais je m en sors bien.......ce matin yeh il va tomber des aiguilles........et la grande déception il est tout petit ce châle, pourtant j ai bien fais tous les rangs..........mais que ce passe t il est ce normal? Est ce que lorsque je vais le bloquer il sera bien plus grand? Que dois je faire?
Répondre
S
Bonjour,<br /> Très beau châle, facile à tricoter.<br /> Si je peux me permettre au RANG 67 il y a une petite erreur; il est indiqué (pour les mailles du milieu entre les répétitions) : 1 ERP, 1E, J, 2E, J, 1ERP<br /> Je crois qu'en fait il faut rajouter une maille comme cela : 1ERP, 1E, J, 2E,J, 1E, 1ERP
Répondre
M
Bonjour <br /> J'aimerai tricoter ce châle mais je n'arrive pas à ouvrir le PDF<br /> Cordialement<br /> Farida
Répondre
M
Bonjour <br /> J'aimerai tricoter ce châle mais je n'arrive pas à ouvrir le PDF<br /> Cordialement<br /> Farida
Répondre
J
Il est magnifique ce châle que j'aimerais faire mais je ne comprends pas du tout au début le montage retourné. Y'aurait pas un vidéo pour montrer comment faire?
Répondre
C
Bonsoir Rosa pouvez vous me donner le lien sur youtube car je suis aussi bloqué pour le montage du debut, merci d'avance
R
Moi jai regardé sur YouTube car je ne comprenais pas non plus .et en regardant le tuto j'ai compris.<br /> voilà si cvous aider
T
oups pardon pour les fautes !
Répondre
T
Bonjour , qu'appellez tu ERP ( endroit rang précédent ) ? merci est ce que ça s'appelle autrement ? <br /> merci
Répondre
T
Je pense que ça ressemble à une maille double , merci
H
Je ne sais pas si ça porte un autre nom... Je peux juste te dire qu'il suffit de tricoter la maille à l'endroit mais en la prenant non pas dans le fil du rang normal mais en la prenant un rang plus bas.
K
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir votre pdf?<br /> Je vous remercie de votre réponse. <br /> Karine
Répondre
H
Je viens de vérifier et tout me semble normal... Avez-vous bien un logiciel qui permet d'ouvrir les PDF ?<br /> Sinon, envoyez-moi un message en passant par CONTACT (en haut à gauche du blog); comme ça j'aurai votre adresse mail et je pourrai vous envoyer le tuto en pièce jointe.
P
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir votre pdf, j'utilise une tablette c'est peut etre la raison. Serait il possible de l'obtenir directement sur ma messagerie.Merci de votre retour.
Répondre
H
Envoyez moi un message en passant par CONTACT. Comme cela j'aurai votre adresse mail et je pourrai vous envoyer le PDF.
M
trop contente de moi... j'ai fini mon cancale après bien des déboires (pas assez de laine, recommande, problème de connection,etc.) mais il a été fin prêt pour la fête des mamans et la mienne est ravie... Comme on dit, les fleurs sont périssables, mon châle ne l'est pas! il est bien grand, bien chaud, bien réconfortant..... un grand merci à toi Hélène! c'était mon premier kal, me voici conquise!! <br /> <br /> à bientôt!
Répondre
H
C'est le seul problème : on devient vite contaminée pour longtemps...
F
Voilà :) .... Cancale terminé en Alpaga des Andes - Ravie d'avoir suivi cette aventure :) merci
Répondre
A
magnifique ! merci!-)
Répondre
M
ça y est, Cancale est terminé depuis hier soir, en Malabrigo rios "Paris night" bien foncé ! j'adore, il est hyper-enveloppant, exactement ce que j'aime ! Il est destiné à la fête des mères et j'en recommence un autre aujourd'hui, en Malabrigo rios "fresco y seco" achetée chez l'adorable Cindy de mon Sheep Shop : un vert qu'Hélène va adorer ! J'ai des problèmes pour charger les photos avec mon vieil ordinateur, mais dès que je peux, j'envoie. Merci encore Hélène, le modèle est un délice à tricoter, à contempler et à porter ! Bon week end à vous toutes les tricoteuses.
Répondre
J
Merci pour les chales ils sont merveilleux
Répondre
V
Bon j ai fini cancale merci encore vraiment super ce modèle je n ai toujours pas compris comment envoyer ma photo du châle terminé
Répondre
H
Envoie moi un message par CONTACT (C'est juste en dessous de la bannière, en haut de la page). Comme ça je te réponds et tu as mon adresse mail perso pour m'envoyer ta photo.
V
Je pense que tu as raison. Je verrai après l'étape dentelle.<br /> Merci et bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
V
Merci Hélène, avant de tricoter l'étape 3 pour agrandir, je peux reprendre la 2ème étape 2 ? j'ai peur de me planter pour cette reprise.<br /> D'avance, merci.
Répondre
H
Est-ce que tu n'aurais pas plutôt intérêt à agrandir la partie dentelle. J'ai peur que si tu reprends la partie 2, ça ne corresponde plus pour les mailles de la dentelle...
M
Merci Hélène. J'ai très bientôt fini la partie 3 !<br /> Bon 1er mai, bises,<br /> maty
Répondre
B
La partie dentelle du Cancale est terminée chez moi et ça rend très bien et très amusant à faire! Par contre, je voudrais faire un motif de plus et je galère... Je vais attendre un peu pour y réfléchir à nouveau, je ne dois pas avoir les neurones très clairs! Bonne fin de we, très ensoleillé chez nous mais un peu frisquet...Béné
Répondre
B
Ah ok, merci beaucoup! Je t'envoie une photo dès que j'ai terminé! Béné
H
Tu reprends au rang 95 en changeant ton nombre de répétition du motif.<br /> Bonne fin de soirée
N
Un grand merci.
Répondre
V
Merci beaucoup et doux 1er MAI. Comment puis-je vous envoyer des photos de mon "Cancale" ? A bientôt. Bonne journée.
Répondre
H
Il suffit de m'envoyer un message par CONTACT (en bas de page). je te réponds et comme ça tu as mon adresse mail pour envoyer tes photos...
A
merci pour ces jolis modèles et bon 1er mai :)
Répondre
C
Heureux 1er mai zet mille mercis pour ce tuto si bien détaillé.
Répondre
T
Merci.<br /> Bon dimanche<br /> Teresa
Répondre
C
Bonjour!<br /> Je suis en panne d'ordi depuis 2semaines déjà et comme je ne recevais pas de mail de ton blog pour la suite des châles "Cancale et saint malo", j'ai fais un réabonnement!<br /> Je ne sais pas pourquoi je me suis trouvée des abonnée !<br /> Pas grave, l'important est que j'ai retrouvé le chemin de ton blog et que je puisse reprendre le cour de l'exécution du châle "Cancale" que je trouve si joli !<br /> Et que je puisse continuer à voir toutes ces belles choses que tu nous fais voir et fais faire !<br /> Bon, il est vrais que sur cette tablette je ne peux pas imprimer le fichier, donc il va falloir que j'attende de retrouver mon ordi, peut être aujourd'hui, je vais voir mon fils cet après midi, donc, en croisant très fort les doigts, je le ramènerais peut être ce soir !<br /> Je te souhaite un joli et joyeux premier mai, j'espère qu'il est plus agréable que chez nous ( dans le Jura) ou il pleut des cordes depuis cette nuit!<br /> Amicalement à toi !<br /> CLARABELLE
Répondre
F
Merci, Héléne!<br /> Ces 2 châles "cancale et St malo "sont vraiment sympas<br /> A plus
Répondre
F
Merci beaucoup :) - une tite' question bête : le "S" veut bien dire Surjet ? une bonne réponse vaut mieux qu'un gros questionnement LOL ! merci d'avance :)
Répondre
K
Oui oui S pour surjet:-) <br /> Bon tricot
É
merci beaucoup <br /> ma laine est en attente, j'ai été longue pour le choix ,<br /> un gros bisou pour ce merveilleux kal,<br /> bon 1er mai<br /> éliane
Répondre
S
Merci et mon 1er mai.<br /> Bises
Répondre
N
Superbe modèle que je garde pour un peu plus tard, merci.<br /> Bon dimanche 1er mai, bises.
Répondre
A
modèle superbe merci de partager le modèle avec nous et joyeux 1er Mai
Répondre
M
merci pour le partage, c'est un magnifique châle Bon Dimanche
Répondre