Le repas gaulois

Publié le par Hélène2.3

A la fin du mois d'août, avec DH, nous aimons bien aller faire une petite balade pour dire une sorte d'adieu aux vacances...

Cette année nous sommes partis dans l'Auxois, dans le sud de la Bourgogne.

Le premier jour nous nous sommes arrêtés à Saint-Léger-sous-Beuvray, dans le Morvan. Nous sommes allées à Bibracte, le grand site gaulois. Nous avons fait la grande visite et nous avons déjeuné au chaudron, le restaurant de Bibracte, à côté du musée. Ils servent des repas gaulois !

Certes nous étions assez mal assis car les gaulois mangeaient sur des tables beaucoup plus basses que les nôtres mais avoir dans son assiette le résultat de l'archéologie expérimentale me faisait envie depuis longtemps.

L'après-midi je dois reconnaître que nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans le musée car nous en avions "plein les pattes" de la matinée complète à crapahuter sur le site avec notre guide.

Le repas gaulois
Le repas gaulois

Vous n'aurez guère de photos de ce voyages car j'ai laissé l'appareil bien souvent au fond de mon sac à main...

Néanmoins demain je vous emmène (encore une fois) à Anzy-le-Duc !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quelle idée originale !! j'aime beaucoup.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
Super. J'aime beaucoup l'idée.
Répondre
C
Comme c'est dommage, le musée est fabuleux, ma fille étudiante en archéologie à Dijon nous y a emmenés au printemps. Nous avons par contre fait les extérieurs de points en points en voiture à cause d'une météo assez mauvaise. Malheureusement le chaudron n'était pas ouvert en semaine, j'aurai bien aimé l'expérience aussi. En revanche nous avons déjeuné sorti du sac assis sur un tronc mort sur le point de vue dans un courant d'air glacial ! Ça restera un super souvenir.
Répondre
A
belle ballade mais ce n'est pas le sud de la bourgogne!...LOL merci pour ces jolis reportages.. <br /> J'habite a coté de chalon sur saone..
Répondre
F
BIBRACTE fait, très beau site ! <br /> Bonnes vacances !
Répondre