Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !

Publié le par Hélène2.3

Je me suis achetée une grosse pelote d'acrylique et mohair de chez Plassard quand je suis allée dans la boutique de Géraldine.

Quoi, je ne vous ai pas encore parlé de la boutique de Géraldine ?

Promis, je le fais demain...

Donc grosse pelote de 200g d'une laine tendance "doudou". On ne peut pas s'empêcher de la frotter contre sa joue...

Donc pelote Maïa en coloris 109 (moutarde, orange et roux/bordeaux)

Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !

Et je commence à tricoter !

Un gilet tout mou, en essayant de faire plusieurs morceaux pour mélanger les couleurs au maximum...

Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !

Et plus je tricote, plus je me dis que cette laine, elle n'est pas pour moi... C'est tellement les "couleurs de Françoise" ! J'ai l'impression d'être une traitresse... L'impression de "voler" la veste de ma Françoise !

Je n'ai pas résisté longtemps !!!!

1. J'ai tricoté la veste pour Françoise. C'est bien tombé, je n'avais pas encore trouvé son cadeau de Noël

2. Je suis retournée chez Géraldine et je me suis racheté une pelote de Maïa mais cette fois-ci en bleu, non mais !

Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !

Donc, en ce premier janvier, je vais entamer cette belle pelote de bleu pour me tricoter un gilet tout mou, tout fin, tout doux...

Maintenant je vous montre quelques photos du gilet de Françoise.

Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !
Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !
Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !Le tricot de 1er janvier... ou la laine qui n'était pas pour moi, finalement !

J'ai juste eu un petit problème au moment de la couture ! Avec toutes ses couleurs, le fil de couture se voyait vraiment à certains endroits... J'ai donc décidé d'accentuer la chose et j'ai tout cousu en marron. J'aime bien et je me demande même si pour ma veste je ne vais pas prendre une laine encore plus "voyante" pour faire mes coutures... à moins bien sûr que je tricote le gilet sans couture. Il faudra que je me décide dans la journée de toute façon...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très jolie veste. Jolis cadeaux.
Répondre
Z
Cette veste est splendide! la couleur est magnifique mais j'aime encore plus celle que tu as choisi pour toi! !!ben oui, elle est bleue!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Très chouette !!<br /> Un joli cadeau qui a du être apprécié...<br /> Bises, bonne année
Répondre
M
Elle est top la veste pour Françoise ! J'adore ces grosses pelotes, j'en ai une dans mes couleurs favorites "pink et cie" et je me suis fait une veste au crochet dans une énorme pelote de la marque Mountain dans les tons rouge et marron, mais elle est un peu trop grande ! Elle est réalisée en deux hexagones que l'on plie en L une couture pour les relier au dos de la veste et une sur le dessus de chaque manche, c'est rapide à faire !<br /> bises,<br /> maty
Répondre
N
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre et merci Hélène de partager avec nous ta passion pour le tricot.J'aime beaucoup ce modèle de veste et je crois que je vais aller rendre visite à ma copine mercière de Quimperlé pour m'acheter une pelote et me faire cette jolie veste.Elle fait la marque Plassard et j'espère qu'elle aura de la Maïa,bises.
Répondre
P
Bon début d'année. Becs Paulette
Répondre
C
Très jolie veste, bonne et heureuse année, bises
Répondre
C
Belle année à vous .<br /> C'est amusant car je suis en train de tricoter le modèle de la première pelote que vous aviez choisi.<br /> Mais comme je ne suis pas très sûre de moi, je me contente de faire le modèle proposé avec la laine.... en dégradé de bleu......
Répondre
I
C'est magique! j'adore ce gilet!<br /> Je te souhaite une excellente année 2017 et autant de tricots...<br /> Biz de Belgique<br /> Isa
Répondre
K
Jolie laine, joli gilet. J'aime beaucoup.<br /> Où trouver ce modèle si sympa?
Répondre
H
Hélas pour toi, je l'ai tricoté au feeling...
V
Houaaa 1 pelote pour être bien au chaud hummmmm<br /> Si je la vois en magasin, je pense que je vais vite craquée lol<br /> Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.
Répondre
N
ce gilet aux teintes d'automne est magnifique ! Impatiente de voir la version bleue :o)<br /> Je te souhaite une très belle année, remplie de bonheurs et de petites mailles
Répondre
C
Le jour de Noël j'ai commencé le châle sapin ... et aujourd'hui tradition oblige, je commence un châle aussi, mais c'est un modèle tout simple de chez Katia avec une laine qui se dégrade seule et qui a un rendu velours :-) <br /> Bonne et heureuse année à vous
Répondre
C
cette laine est superbe, je l'ai vue en magasin et je n'ai pas résisté à la caresser et plonger mes doigts dedans !<br /> combien de pelotes pour un gilet ????<br /> bonne journée de nouvel an ....
Répondre
H
Une seule ! Je crois qu'elle coûte entre 16 et 17 euros...
T
Superbe! <br /> J'adore le bleu!<br /> Bonne année<br /> Teresa
Répondre
M
Ce gilet est super migon: tu as rtéussi à le tricoter avec une seule pelote? J'en ai justement une sur laquelle j'avais craqué, il y a déjà plus d'un an et je ne sais toujours pas quoi en faire Alors? <br /> Bises et bonne année 2017.
Répondre
H
Oui, M'Dame, une seule pelote...
A
Tout simplement superbe ! Bravo.
Répondre