La Droguerie : couture

Publié le par Hélène2.3

La Droguerie : couture

J'entretiens de drôles de rapports avec La Droguerie. A la fois je ne peux pas m'empêcher d'y entrer et d'y faire des emplettes et à la fois j'en dis du mal. Les femmes sont de mystérieuses créatures, parfois... ICI   ICI  

Résumons donc : j'adore La Droguerie pour leurs boutons et leur matériel pour fabriquer mes bijoux. Je trouve leurs laines chères, pas toujours de grande qualité mais de couleurs superbes.

J'ai déjà essayé leurs modèles de tricots. Rien de transcendant, à mon avis.

Mais je n'avais pas essayé leurs modèles de couture ! C'est maintenant chose faite...

La Droguerie : couture

Tiré de ce livre, la robe Ramatuelle.

Bof ! Et encore j'ai arrangé l'encolure car je trouvais que leur ajout d'un ruban ne devait pas être "nickel". Je regrette un peu d'avoir utilisé un de mes beaux tissus Julien Faure.

Les emmanchures ne tombent pas vraiment bien et la coupe de la robe ne me paraît pas bien convenir au lacet de la taille. J'ai coupé la robe plus longue que le patron et elle est encore bien courte. Je pensais avoir une mignonne robe de plein été pour sortir et j'ai une robe pour rester à la maison... Dommage pour ce beau tissu, non ?

La Droguerie : couture
La Droguerie : couture
La Droguerie : couture
La Droguerie : couture

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ta robe n'est pas si mal que ça ! <br /> J'aime bien le tissu. <br /> Et si tu changeais le lacet par une petite ceinture ou lacet simili cuir que tu finis avec des <br /> perles ?<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
G
Effectivement, c'est dommage d'avoir passé du temps et utilisé un tissu qu'on aime bien pour un vêtement qu'on ne souhaite pas porter.<br /> Et en raccourcissant la partie inférieure pour en faire une tunique ?<br /> Pour ma part, j'avais envie de tenter une première avec le modèle de haut proposé dans Passion couture créative.Comme je suis débutante, j'espère que c'est mieux expliqué que ta robe.<br /> J'espère que tu arriveras à faire quelque chose de ta robe.
Répondre
J
je tricote souvent des modèles bébé et enfants et couds aussi les modèles de la Droguerie pour bébés et je les trouve bien taillés; par contre je ne suis pas adepte de leurs laines qui sont chères à part la surnaturelle qui a un joli rendu. J'adore aller dans leur boutique de Paris pour voir aussi les perles et bijoux.
Répondre
S
Le tissu est très beau en effet et c'est dommage de ne pas pouvoir la porter ... le lacet ne m'emballe pas non plus !!!<br /> Si j'ai beaucoup cousu (avec les patrons Burda) je ne pratique plus guère.<br /> Bises
Répondre
B
le tissu est en effet très beau..et si tu enlevais le lacet?et laisser la robe tomber d’elle-même? je suis nulle en couture et du coup je ne sais pas quoi te dire.. c'est dommage que tu sois si déçue!!<br /> je te fais de gros bisous pour te consoler!!<br /> bon weekend
Répondre
M
J'aime beaucoup ton tissu. Mais il est vrai que le lacet n'est pas bien placé, Je l'aurais mis à la taille.<br /> Mais c'est un avis tout à fait personnel.<br /> Bon week end, bises,<br /> maty
Répondre
D
j'aime bien la couleur de ce tissu mais ne suis pas fan non plus du lacet, cela donne l'effet d'une robe "ordinaire", tu as tout à fait raison !<br /> bon week end
Répondre
M
Bonjour !!!! En effet le tissu est très joli , le lacet à la taille me gêne également Peut-être que le tissu n'est pas fait pour ce modèle. Je pense que ça ne met pas une silhouette en valeur.L'encolure est belle , il faudrait aplatir les plis Avec cette matière une robe près du corps aurait mieux rendu ( à mon humble avis). J'aime aussi la couture , ça été mon premier métier et je continue encore malgré mon grand âge !!!!! bon WE.
Répondre