Le pull imprévu !

Publié le par Hélène2.3

Chez moi, nous avons deux canapés dans le salon. Il y a le canapé pour moi et mes tricots. Sur mon canapé j'ai toujours deux ou trois tricots en cours. Oui, oui, je sais il y a aussi deux ou trois paniers planqués sous les tables basses...

Et parfois, je pose sur le canapé une pelote pour un futur ouvrage, pour trouver une idée...

Et parfois, cette pelote m'attire tellement que l'idée vient très rapidement et que je laisse tous les autres ouvrages "en plan".

C'est ce qui est arrivé avec ce gros coton vert.

Détricoté avec son frère jumeau l'été dernier. Le marron a été retricoté déjà. Quoi, je ne vous l'ai pas montré ? Bon d'accord je le fais sous peu...

Tricoté "au feeling", en gilet, il me plaît vraiment mon gilet vert de gris, kaki, enfin un truc comme ça...

Le pull imprévu !
Le pull imprévu !
Le pull imprévu !
Le pull imprévu !

J'adore son côté rustique.

Boutons de nacre de mon stock pour féminiser ce gilet.

J'ai fait des bandes de coton marron au bas des manches pour donner juste un peu de pep's

Le pull imprévu !Le pull imprévu !
Le pull imprévu !Le pull imprévu !

Bon, allez, maintenant je vais reprendre les tricots commencés et prévus.

Le pull imprévu !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton gilet est superbe, bravo ! Tu as un "feeling" très sûr !!!!!<br /> Bises :)
Répondre
B
Bonjour c est super ce petit gilet merciOu trouver les model
Répondre
V
Il est sympa ce gilet. Tu as beaucoup de talent !<br /> Bon week-end tricot..<br /> Bisous
Répondre
S
Il est superbe. Bravo !
Répondre
V
Très réussi ton gilet.
Répondre
E
Très joli ce Gillet improvise<br /> Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir pleins d'ouvrages en route<br /> J'ai moi aussi investi le canapé avec tout mon petit bazar mais en plus : je couds <br /> Et j'ai un mega stock de tissus, de fils, et matériel en tous genres et souvent je squatte la salle à manger avec machines à coudre & co ( bien que j'ai une pièce dédiée) histoire de participer à la vie de la famille lol<br /> Je me sens du coup moins seule<br /> Bravo pour tous vos ouvrages
Répondre
M
Oh!!!!!!!!! vraiment sympa ce modèle ......j'ai aussi plusieurs paniers en route , mais je mets du temps à terminer, car je vois une autre laine qui me plait ou un autre modèle . Quelle maladie que le tricot :::<br /> Bonne soirée .
Répondre
J
Bonsoir Hélène. Oh ! il me plait trop ce gilet. Comment faire pour avoir les explications ? car je sais tricoter depuis mes 15 ans et j'en ai 72 mais jamais sans modèle, ce serait sympa de me le faire parvenir si ce n'est pas trop demander sur mon adresse mail. Merci d'avance!<br /> <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
H
Hélas pour vous, je n'ai pris aucune notes pour tricoter ce gilet. C'est ce que j'appelle "au feeling". Ecrire un modèle prend beaucoup de temps et je n'en ai pas toujours l'envie : ça gâche quand même un peu le plaisir du tricot... Bonne soirée à vous
B
et tu l'as tricoté en combien de temps..?? j'ai l'impression que tes aiguilles à tricoter sont des baguettes magiques!! et hop c'est fait!!<br /> tu dois être bien dans ce petit gilet en coton..tes petits points sont super sympa..et les boutons superbes!<br /> très belle journée
Répondre
H
C'était les vacances, alors j'avais plus de temps. Je l'ai donc fini dans la semaine...
T
Superbe!<br /> Douce journée<br /> Teresa
Répondre
N
J'aime beaucoup ce gilet, tricoté au feeling... bravo !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
G
A force de regarder les ouvrages de personnes plus talentueuses que moi, ça me donne des envies. Je tricote depuis 44 ans cet été, mais toujours des modèles créés pas d'autres (même très compliqués) et bien expliqués, avec des fils correspondant au modèle.<br /> Je me suis donc laissée aller à acheter des pelotes de ci de là et, j'aimerais bien les utiliser.<br /> Quand je vois le sujet de ce post, je me dit que c'est le moment idéal pour poser la question : comment fais-tu ? Pars-tu d'un patron avec les dimensions voulues au final et tu te lances après avoir fait un échantillon ?<br /> Lors de Puces, j'ai acheté un lot de pelotes de jolies couleurs assorties mais matières parfois différentes. Je voudrais faire un "je sais pas quoi", pull ou gilet. Question subsidiaire : dans un cas comme celui-là où ça finira forcément par des rayures, que fait-on ? On tricote tous les morceaux en même temps ?<br /> Désolée de toutes ces questions, mais c'est de ta faute : tu fais trop de belles choses et c'est très tenant de t'imiter. ;-P<br /> Encore merci pour tous ces partages.
Répondre
H
je choisis souvent une forme très simple, avec des manches montées tout droit, sans diminutions. Comme je note sur mon carnet à tricot combien j'ai mis de mailles pour chacun de mes ouvrages, une fois que j'ai choisi mes aiguilles, je sais à peu prés combien il faut que je mette de mailles. Pour les points, j'ai quelques livres ou je vais chercher sur Pinterest par exemple. Quand j'ai plusieurs couleurs, je monte en même temps le dos et le devant pour être sûre d'avoir assez de laine...<br /> Voilà, deux ou trois indications. Quand on se met à inventer ses propres modèles, on y prend vite goût !
L
Très joli. Bravo
Répondre