Bretagne 2 : Haliotika

Publié le par Hélène2.3

Bretagne 2 : Haliotika

Si vous allez au Guilvinec ou pas très loin, ne loupez pas Haliotika.

J'avais le regret la dernière fois de ne pas y être allée.

Aussi, cette année, j'ai commencé mon programme de visite par là !

C'est une sorte de musée/centre d'activités sur la pêche, animée par des enthousiastes, ça on ne peut pas dire le contraire. Je vous mets le lien ICI

Nous avons choisi d'aller assister au retour des bateaux de pêche hauturière et d'aller voir comment fonctionnait la criée. Bon d'accord se lever à 4h30 pour être sur place à 5h30 pendant les vacances, c'est un choix à faire !

Mais nous ne l'avons pas regretté un seul instant.

Photos pour ce souvenir qui restera sans doute un des plus fort du séjour...

Bretagne 2 : Haliotika
Bretagne 2 : Haliotika
Bretagne 2 : Haliotika
Bretagne 2 : Haliotika
Bretagne 2 : Haliotika
Bretagne 2 : Haliotika

Et puis une petite soupe de poissons sur le coup des 9h, ça vous requinque son homme (et même sa femme d'ailleurs)...

Un gros merci à Philippe qui ne passera sans doute jamais par là mais qui a fait de cette visite un grand moment qui a duré bien plus que les 3h prévues, pour tout vous dire !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ce beau reportage sur les coulisses de la pêche.<br /> Bravo à tous ces hommes et femmes de la mer !<br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour et merci pour ce beau papier !!! Philippe est vraiment un super guide et adore son métier et notamment SA visite de 5h30. Je lui transfère votre message et je vous remercie encore de parler de notre structure comme ça !!! A bientôt peut être pour une autre visite ou atelier... <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Anna LATIMIER<br /> Directrice d'Haliotika
Répondre
V
Miam! J'adore le poisson.
Répondre
N
Ce devait être passionnant ! la soupe de poisson, j'adore... <br /> Je retiens l'idée au cas où...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
Une soupe de poissons à 9h du matin... euh très peu pour moi...<br /> Mais quand on a un guide qui est passionné et qui fait d'une visite un si bon moment..je pense que tu n'oublieras pas cet endroit..<br /> Merci de partager avec nous cette découverte<br /> belle journée
Répondre
M
j' y suis allee il y longtemps mais ça n' a pas change.<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre