Le "truc" à pompons...

Publié le par Hélène2.3

Vous en étiez restés là :

Le "truc" à pompons...

Je vous avais dit que je me tricotais un châle, je crois ?

Finalement ce n'est pas vraiment un châle !

Le "truc" à pompons...

Dans l'article de mercredi, je vous ai montré mon nouveau livre de ponchos. Si vous avez loupé cet épisode, c'est ICI

Un des modèle partait d'un triangle cousu sur une épaule. Comme j'avais tricoté un châle en pointe au point mousse avec mes pompons, j'ai essayé !

[tuto express : on monte cinq mailles et on tricote toujours au point mousse en faisant la première maille du rang double] Plus simple, c'est pas possible, non ?

J'aime beaucoup le rendu : ça donne un poncho plus long d'un côté que de l'autre, bien agréable quand on se sert d'une main pour mille et une choses.

Le "truc" à pompons...
Le "truc" à pompons...
Le "truc" à pompons...

Je crois bien que je vais tricoter une des laines achetées en soldes chez Marie-line sur ce modèle. C'est enfantin à faire et j'aime vraiment le résultat final !

Le "truc" à pompons...

Je ne vous raconte même pas le succès que j'ai eu auprès de mes jeunes élèves avec tous mes pompons...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbe ... c'est une belle idée.<br /> Tu fais un atelier pompons à la rentrée ???<br /> Bon week-end
Répondre
H
Pour mon compte personnel je n'en ai même pas eu besoin puisque les pompons étaient déjà sur la laine. Par contre, dans ma classe, cette année, mes élèves ont appris à faire des pompons, des glands en laine et même des poupées...
E
Pas mal le rendu ,,,,,,,,,, maintenant il faut tricoter pour toutes les petites filles de ta classe .
Répondre
L
Très joli ton châle poncho à pompons. Bravo.<br /> Bises
Répondre
M
Super sympa ce châle poncho.
Répondre
B
J'imagine la tête de tes élèves quand ils t'ont vue avec ce si joli poncho asymétrique et si original!! bravo pour ton idée de faire à ta sauce!! simple oui mais pas du tout banal!!<br /> belle soirée
Répondre
D
Super sympa ton "poncho-châle" !
Répondre
T
Simplissime, avec beaucoup d'effet, bravo, une belle idée originale<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Le résultat est très sympa!!!Bravo:)
Répondre
G
Superbe et rigolo ! Je pense que ton métier te permet de porter tous ces châles et ponchos, alors que je ne trouve pas d'occasion.
Répondre
E
Je confirme ....il est magnifique j'adore !!!!!!!!!!
Répondre
N
Très chouette !! je trouve les pompons très amusants...<br /> Bises, belle journée
Répondre
V
C'est très joli.
Répondre