Tire-fils magique ?

Publié le par Hélène2.3

1. Je brode souvent sur des tissus ordinaires : jupes, coussins, pochettes, etc...

2. J'utilise donc du tire-fils.

3. MAIS tous les tire-fils ne se valent pas (celui qui me convient bien vient de l'Atelier des ABCdaires, à Lyon.

4. MAIS SURTOUT enlever les fils du tire-fils une fois la broderie terminée n'est jamais une partir de plaisir !

J'avais entendu dire que DMC nous proposait un tire-fils soluble à l'eau : vous brodez, vous faites tremper votre broderie dans de l'eau à 40° pendant 10 minutes... et hop !
Magique !
Il n'y a plus de tire-fils !

J'ai cherché ce tire-fils tout l'été mais je ne l'ai pas trouvé... Cette semaine, sur ebay: coucou le voilà ! Un peu cher : 7,50 euros la plaque de 20cm sur 22cm... Mais, bon, j'ai commandé. Je vous dis ce que ça vaut dès que j'ai essayé.


Avec, je me suis commandé quelques petits glands pour finir mes bannières montées sur cintre.

Tiens d'ailleurs, je vous en montrerai une qui me tient bien à coeur. Il faut que je la finisse dimanche au plus tard car lundi elle doit rejoindre sa petite propriétaire...

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il est depuis sa sortie chez La Bacouette !!! http://www.francebroderie.com/Je l'ai acheté mais pas encore testé ...J'attends avec impatience ton test !
Répondre
F
j'ai eu cette info par la news de Dmc, mais ne l'ai pas essayé, j'attends ce que tu vas nous dire. mes petits essais de tire-fils ne m'ont jamais satisfaite, comme tu le dis, différentes qualités, j'ai fini par abandonner....à regret !!!
Répondre
S
j'ai trouvé ce tire fils soluble chez "eurodif" mais pas encore essayé effectivement cela a l'air super
Répondre
Z
Très interressant! J'attends que tu aies testé!  Pas très courageux comme hatitude, je sais! Bisous.
Répondre
A
Je trouve aussi cela assez fastidieux d'enlever les fils après la broderie qui n'est pas toujours aussi parfaite qu'une broderie sur toile spéciale (à broder)... Néanmoins c'est intéressant de pouvoir broder des petites croix sur de simple tissus...L'idée de trempage me ferait craindre pour les fils à broder ! Il ne faudrait pas qu'ils déteigne sur la toile, je serais plutôt prudente & surveillerais l'opération !
Répondre
V
Soluble à l'eau?? Intéressant!! J'attends de voir ce que tu en as pensé car c'est vrai que je trouve le prix assez cher. Enfin, si ça vaut le coup...BisesCandida  
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé non plus, dis-nous vite ce que tu en pensesBises
Répondre