Anniversaire (longtemps après...)

Publié le par Hélène2.3

Au cas où vous ne le sauriez pas, mon anniversaire est passé depuis longtemps... Mais, pour cet anniversaire, Françoise m'avait offert deux livres de broderie. Le premier, sans être un de ces ouvrages récemment paru et qui se retrouvent sur moulte blogs, est une vraie mine de grilles improbables donc rares. Je m'explique : maintenant si quelqu'un me demande une broderie de mitraillette, d'apiculteur en tenue, de camion-benne, je n'ai plus de problème : je plonge dans le livre de Françoise et je trouve !

Mais bon ce n'est pas de ce livre que je comptais vous parler, c'est de l'autre ! Enfin, il y a eu deux autres. D'abord celui-ci...

Il était superbe et je l'adorais mais je l'avais déjà...

Alors il y a eu celui-ci mercredi dernier...

Si comme moi, vous circulez sur les blogs, vous avez bien du croiser la broderie suisse !
Et moi, elle m'intriguait...
Donc dès le livre reçu (et Françoise partie... quand même...) j'ai fait une descente dans ma collection de vichy (et oui, j'aime beaucoup ce tissu !) mais malheur : je n'en avais aucun de le bonne taille de carreaux !!!!

Tans pis, j'ai essayé avec ce que j'avais !

Et pour tout vous dire je n'avais pas non plus le fil à broder adéquate : tans pis, j'ai fait avec ce que j'avais !


Expérience 1 : sur du vichy trop petiot...

 

Expérience 2 : sur du vichy trop gros

 

Mais, en tout cas, c'est jouissif ce truc ! Ca avance vite et on peut inventer plein de choses différentes... Et puis moi, je trouve ça beau contrairement à "un" certain qui trouve que c'est une idée bizarre de broder sur des carreaux...
Attendez-vous donc à voir de la broderie suisse sur ce blog d'ici l'été !

Merci, ma Françoise : encore une bonne idée !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi je trouve cela plutôt très sympa et ça permet de faire des tas de choses
Répondre
N
j'ai ausssi ce livre il est superbe et j'aime aussi beaucoup la broderie suisse : simple et rapidebises nathalie
Répondre
D
c'est une très belle broderie que la suisse en plus c'est une façon très élégante de donner un touche personnel à ces tissus très communs ;o)
Répondre
F
Ca c'est bête hein? Tu vas être OBLIGEE de te réapprovisionner en Vichy et en nouveaux fils à broder ... En tout cas tes essais sont bien sympas, même si ce n'est pas le bon matériel. J'attends la suite avec impatience ...
Répondre
C
Superbe, il faut vraiment que j'essaieBises
Répondre