Bessey 3 : Vichy et broderie suisse

Publié le par Hélène2.3

Résumé des épisodes précédents

1. FF m'offre pour mon anniversaire un livre que j'ai déjà : celui-ci


2. Elle le remplace par celui-là !


3. Je suis atteinte par le virus "broderie suisse" !

4. Je cherche du vichy de 5mm par carreau : introuvable par chez moi. Donc je brode sur du 1cm. Ca donne ça...


Ou alors je brode sur du 3mm : ça donne ça...


5. Mais au salon de Bessey à Firminy, il y avait l'auteur de mon livre du moment
(voir épisode n°2). Elle vendait bien sûr du vichy 5mm !!!
Alors j'ai fait des provisions...


...et j'ai brodé ça !

6. Finalement moi, j'aime bien les trois tailles. Il suffit de changer de fil. Sur le 1cm je prends du perlé "House of Embroidery". Sur le 5mm j'ai choisi un perlé 12 de l'Atelier du Pic vert (Graine d'érable pour être plus précise). Pour le 3mm j'avais sélectionné un perlé d'Aurifil, du 12 aussi je crois.

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, <br /> on trouve de la toile broderie suisse 12 fils carreaux de 6 mm chez Universbroderie, patch@brod, broderiedeco de très belle qualité. En ce moment, on s'est piquée de cette broderie aussi.<br /> Vous trouverez des modèles de petites pochettes pratiques aussi sur " Le t'chat de l'aiguille" un site d'arts créatifs avec des tutos gratuits faciles à imprimer.<br /> Merci pour vos posts.
Répondre
H
Merci à vous pour tous ces renseignement et... bonne broderie !
A
C'est vraiment magnifique ! Je crois que je vais me laisser tenter ! (mais ça sera pour cet été, car le temps me manque !)Bizz et bonne nuit !
Répondre
Z
Celà rend super bien! Les couleurs de tes coupons sont très chouettes!Je vois que tu as déjà entamé ta provision!!! A ce rythme, faut vite trouver un autre salon!!!...............bisous.
Répondre
E
J'ai eu les mêmes soucis pour trouver du vichy ....et comme toi, j'utilise du perlé 5 - 8 ou 12 en fonction de mon tissus j'aime beaucoup ce genre de broderie .....  c'est reposant<br /> Bonne journée<br /> Enila / Aline
Répondre