Audierne printemps : le modèle

Publié le par Hélène2.3

Audierne printemps 7

Comme promis samedi dernier, voici le modèle pour l'Audierne printemps. J'ai choisi pour le tricoter une laine très très fine que j'ai tricotée en double : Baby Silkpaca de Malabrigo. Une merveille de douceur avec une "mollesse" qui lui assure un tomber extraordinaire. 8,95 euro l'écheveau et il en faut trois. J'avais choisi le coloris Light of love. 70% Baby Alpaca, 30% Soie - Echeveau de 50g = Environ 385 m.

Audierne printemps 4 

Si votre carte bleue a déjà trop chauffé ces derniers temps, je pense qu'on doit pouvoir remplacer cette merveille de douceur par un fil avec du bambou dedans. On aura le même côté "mou". Celui que j'emploie souvent est Ambre. Il y a plein de très jolies couleurs. A 2euros la pelote, on y trouve son compte. Par contre je serai bien incapable de vous dire combien de pelotes commander ! Evelyne17 nous a fait de savants calculs dans son commentaire : il en ressort qu'il faudrait 4 pelotes tricotées en simple car le fil est beaucoup plus épais que le Silkpaca... 

Audierne printemps 9 

Je vous offre donc le tuto aujourd'hui ICI mais attention il n'a pas été testé ! Vous avez donc deux possibilités : soit vous vous lancez dans l'avneture maintenant et vous me servez de testeuse soit vous attendez que je me le sois retricoté dans une couleur plus à mon goût et que j'ai testé moi-même le modèle. Ma laine est commandée : ce sera le coloris Simple Taupe qui ira quand même mieux avec ce que je porte habituellement comme couleur.

Edit du 08/07/2013 : Tuto relu et corrigé ICI

Image1.jpg

Audierne printemps 1

Publié dans Modèles châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ah qu il est beau.....tentatrice...je vais bien trouver dans mon stock de quoi le faire...<br /> <br /> <br /> bisous    nicole<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime bien sa forme qui lui permet de rester bien en place sur les épaules...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli dans la couleur que tu nous présentes mais le taupe est une couleur que j'aime beaucoup aussi!! bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je trouve, moi aussi, ce rose très joli et j'ai eu grand plaisir à le tricoter... mais je sais très bien que je ne porterai jamais cette couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai déjà quelques encours en cours, je ne pourrai donc pas le commencer de suite, désolée...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne te dirai pas combien j'ai d'en cours car tu risquerais d'avoir peur... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe merci pour le tuto bonne fin de journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ! Hélène comme tu es dure avec les copinettes, comment veux-tu que je clique sur le lien  de Pretty et que je ne craque pas ??!!. Ce n'est pas encore fait, mais je crains que la nuit<br /> prochaine ne soit fatale à ma CB. C'est vrai aussi, ces commerces ouverts jour et nuit ! J'aime beaucoup ce rose un peu vif. Bon week end, l'orage arrive , bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je craque bien, moi.... D'ailleurs je l'ai fait hier pour du jaune, du vert et du marron/orange. La chair est faible, ma brave dame !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne sais pas si je me lancerai, mais en tout cas, merci pour le tuto. Bises.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On ne peux pas faire tous les modèles qui nous font envie, hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est très beau ! J'aime assez sa teinte.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce nouveau tuto, je l'essaierai dans de la Lace de Drops en double.<br /> <br /> <br /> Beau week end, à très bientôt,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu m'enverras des photos ? Bon dimanche à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est superbe, et les couleurs, j'adoe ce rose<br /> <br /> <br /> merci !!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi j'adore tricoter du rose mais finalement je ne le porte pas...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou ,je suis entrain de tricoter AMBRE pour un bébé ,elle fait 150M de long pour 50G,doncil en faudrait  8 =1200M et toi cela fait 3echeveaux,mais est ce pour faire en double car dans ce<br /> cas là il ne faut que 4 pelotes ensimple mais en 3 et 8pelotes en doubleen 41/2,,,,,tu me comprend Mme CHEF,,,,,,,,,bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Donc je résume : il faudrait 4 pelotes de Ambre... Tu vois j'ai tout compris ! Je vais de ce pas l'ajouter à l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est vraiment très beau.<br />
Répondre