Beaucoup de douceur pour vaincre la neige...

Publié le par Hélène2.3

neige samedi 2

Beurk !!!

Besoin de douceur, absolument !

Heureusement, il y a ça...

rayé 4

Fini samedi + pas de blocage puisqu'il y a du point mousse = autour de mon cou ce matin !

rayé 7-copie-1

Je vous raconte la genèse de cet ouvrage. Quand j'ai cherché des modèles d'écharpes pour mes cadeaux de Noël (voir ICI , ICI et ICI ) je suis tombée sur une vieille écharpe que je ne portais plus car depuis que je me suis mise aux châles mes écharpes se sentent bien seules... Donc je revois cette écharpe et je retombe sous le charme de ses couleurs.

 noro2a.jpg

Ni une ni deux, je défais, je lave, un coup de dévidoir et je pose la pelote sur ma table basse pour l'apprivoiser à nouveau. Et puis un jour je fais du rangement et cette boule multicolore se trouve juste à côté d'un reste de pelote de Silky Mérinos de Malabrigo coloris "smoke". Le déclic ! Une commande d'une pelote et un mois plus tard...

rayé 5rayé 2-copie-1

Une douceur extrême et un shawl hyper chaud mais pas trop épais : on peut se le draper tout autour du cou avec un rare plaisir !

rayé 8

Malabrigo Silky Mérinos, coloris smoke + Noro Cashmere Island (60% laine - 30% cashmere et 10% nylon)

rayé 6

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il est magnifique....Je me vois bien avec !Me reste à le commencer alors<br /> <br /> <br /> Ce sera mon second,je viens de faire un "Moelleux" pour un premier!Merci de partager tout cela c est super....Bises<br />
Répondre
M
<br /> Waouh!!<br /> <br /> <br /> Je me dis que ce châle serait bien chaud sur mes épaules en ce moment! Fait pas chaud!!<br /> <br /> <br /> Pour ton mail avec les coordonnées du coeur de lierre, je suis pas maline j'ai dû le supprimer, sans te déranger... tu peux retenter s'il te plait? merci, excuse-moi!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je retente !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Trop beau ! J'adore!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi ! Là je suis en train de me boire une tasse de thé de Noël envoyé par "qui tu sais" Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Si avec un fil où il y a de la soie et un autre avec du cachemire ce n'est pas douceur assurée, ce serait à désespérer. J'aime beaucoup cette forme et ce point tout simple (à ma<br /> portée, lol!). A bientôt, bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rigole ! Mais je prépare un KAL de shawls à rayures. Je ne t'ai même pas demandé pour le tuto tant il sera simple. Et puis je crois que tu n'aimes pas trop les rayures...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est superbe, j'adore sa couleur!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce mélange est tout à fait à mon goût aussi. Je crois que je vais aller voir si je n'ai pas une autre écharpe à défaire dans mon armoire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle jolie couleur et la taille super grande !!!<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu l'aimes ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui, il fait partie de mes prefs de prefs celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique et douillet pour affronter la neige!<br /> <br /> <br /> As-tu trouvé les références du coeur de lierre de ton billet précédent?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je te l'ai envoyé sur ta boîte mail la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il doit être bien doux ! Et bien venu pour une jour de neige ! Les couleurs sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bon courage par ce temps très beurk, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Encore de la neige aujourd'hui mais aujourd'hui c'est mercredi alors je reste à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La couleur est splendide ! que de douceur pour affronter la neige!<br />
Répondre
V
<br /> Très jolies couleurs.Tout simple, joli, douillet, confortable, tout ce qu' il faut pour cette neige qui n' arrête pas de tomber !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Un coup de génie créatif !! la couleur est à tomber, j'adoooooooooore... vite fait, peut-être, mais très joli, et tout de suite à ton petit cou pour te réchauffer, le summum du confort et de<br /> l'anti-grisaille...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et je ne te raconte même pas la douceur...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo! Il est superbe et bienvenu avec la neige.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime pas la neige ! (à entendre avec l'intonation du schtroumpf grognon...)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est très joli. Bravo.<br />
Répondre