Capuche !

Publié le par Hélène2.3

Quand il fait froid...

Chapeaux ? Oui !

Shawls ? Bien sûr !

Echarpes ? Plus depuis que je tricote des châles

Bonnets ? HORREUR !!!!

J'ai "une tête à chapeaux" mais absolument pas "une tête à bonnet". Mes deux dernières tentatives (fort réussies d'ailleurs) ont fini sur la tête d'une amie. Mais quand il fait vraiment froid, comment protéger mes petites oreilles ?

J'ai donc "arpenté" le web de long en large pour trouver une solution... J'ai découvert ça :

capuche-3.jpg

Pour le lien, cliquez sur l'image si ça vous intéresse !

Le seul problème de la chose c'est que ma nuque risquait d'être à découvert... Et ça c'est absolument/totalement/définitivement/résolument impossible ! Donc j'ai "bidouillé" et je suis arrivée à ça :

capuche 1

Je sais, ça fait un peu bizarre mis comme cela sur une robe mais une fois le manteau enfilé, on ne voit plus la collerette et on a bien chaud à son petit cou ! On peut bien sûr le porter en col aussi...

 capuche 2

Ah je ne vous ai pas dit mais il y avait un second problème : tricoté sans couture donc avec des aiguilles circulaires. Vous devez commencr à connaître mon désamour pour lesdites aiguilles circulaires... Donc règle spéciale Hélène : quatre rangs de la capuche avant d'avoir le droit de prendre un autre tricot ! Et toc !

 

RDV le 23 pour le démarrage du KAL "rayures", n'oubliez pas ! 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai choisi la Pierrot que tu préconisais.
Répondre
L
<br /> Ah oui, c'est pas mal du tout. Ca donne un petit côté oriental quand s'est mis sur la tête :') Et ça doit tenir chaud j'imagine.<br /> <br /> <br /> Prof Mina<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi qui trouvait que ça avait plutôt un petit coté médiéval...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une bonne idée , l'essentiel c'est de s'y sentir bien . Moi j'ai opter pour une chapka , surtout aujourd'hui un mistral trés froid .<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt Aline<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai qu'on a rien trouvé de plus chaud que la chapka.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Parfait pour le froid actuel.Bravo.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> La neige commence juste un peu à fondre aujourd'hui mais le froid est toujours bien là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien ta solution capuche... je vais aller voir le modèle...<br /> <br /> <br /> Bisous, belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'ai quand même bien "bidouillé" ce modèle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés jolie cette capuche.<br /> <br /> <br /> Je vous rejoindrais plus tard pour le chale, pour avoir du bleu marine et du blanc j'ai commandé au Japon donc les délais seront un peu plus long.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est ça aussi quand on commande aussi loin... Et quelle laine as-tu donc commandée (Et oui je suis curieuse !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu ne serais pas un peu frileuse par hasard ???<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et bien si ! Surtout du cou et des épaules d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est très réussi.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci M'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh! géniale cette idée<br /> <br /> <br /> Je ne mets pas de bonnets non plus !<br /> <br /> <br /> Je pense  que cette idée me conviendrais bien... à faire...mais quand! Je compte sur le fait que l'hiver se termine bientôt<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Planifie ça pour l'hiver prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne peux pas mettre de bonnet (lunettes + appareils auditifs... ça pèse déjà sur les oreilles !) et j'ai depuis longtemps adopté ces grands grands cols qui évitent les courants d'air et qui<br /> protègent bien aussi la tête si nécessaire. Je note ton modèle !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut quand même dire que la grande collerette qui met mes épaules au chaud est une improvisation totale...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'il doit être douillet, confortable et chaud, enfin tout !<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> A samedi,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> En plus cette laine est un vrai bonheur de douceur et de chaleur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Effectivement efficace et élégant pour cet hiver qui joue les prolongations... Bonne journée, çà sent les vacances, non ?! Bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je SUIS en vacances !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pourquoi as tu cachée ton beau visage ????<br /> <br /> <br /> Tu as encore fais une merveille.Moi non plus j' ai pas une tête à bonnet ou chapeau, mais chez ma belle mère on fume sur le balcon ( car elle a été opérée du coeur ) et je mets des bonnets lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour rester plus mystérieuse bien sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Hélène...<br /> <br /> <br /> Moi je trouve ce col superbe !!! BRAVO..<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous....Marie<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci du compliment !<br /> <br /> <br /> <br />