KAL "Mer d'Iroise" - Etape 1

Publié le par Hélène2.3

une photo pour vous donner du courage !

4

une liste pour vous montrer que vous n'êtes pas toute seule !

Liste-Etape1.jpg

la première étape en PDF ICI !

 

deux photos pour vous montrer ce que nous allons tricoter cette semaine !

étape 1

étape 1 5b

Si ça va trop vite pour vous, dîtes-le, nous ralentirons...

Si vous trouvez des erreurs, dites-le aussi, ça rendra service à tout le monde...

Si vous avez des problèmes, je suis là pour vous dépanner si je peux...

Ceci dit : "Bon tricot à toutes" et à la semaine prochaine !

Publié dans KALs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super!!je suis partante merci helene pour ta generosite et a bientot pour le debut du cal<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bienvenue à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je m'y suis mise. J'ai tricoté la première partie et j'attends la suite avec impatience. Je tricote ce châle avec une laine chinée que j'avais dans mon stock de laine. Si tu veux bien m'accepter<br /> dans la participation de ce KAL j'en serais heureuse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais bien sûr que tu es la bienvenue dans notre joyeuse bande !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je le mets de côté, dès que j'ai au moins fini un encours... il est superbissime !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Hélène, encore moi ... mais tout d'abord merci pour ta réponse d'hier qui conforte ce que je pensais..<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai une autre question: On doit toujours garder nos 4 mailles mousse. en début et en fin de rang qui forment une bordure ?<br /> <br /> <br /> Je pense que oui et j'ai fait ainsi mais peux tu me confirmer.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, oui, on garde toujours notre bordure.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien reçu cette 1ère partie, ma laine doit arriver aujourd'hui ou demain et je m'y mets. j'attends la réponse au sujet des 2 mailles "en rose".<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On les tricote à l'envers sur l'envers pour former les baguettes qui séparent les quatre parties du châle. Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette jolie première partie, <br /> <br /> <br /> par contre, tu as écrit dans le tutoriel, au rang 4, "tout à l'endroit sauf les mailles entre les jetés (celles en rose)", du coup il faut les tricoter à l'envers ou les passer ?<br /> <br /> <br /> Je commence dès que j'ai terminé mon snood au crochet.<br /> <br /> <br /> On mets les photos de nos avancées sur nos blogs ou on te les envoie ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et merci encore pour ce chouette KAL<br /> <br /> <br /> Bisettes de lysette<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On les tricote à l'envers sur l'envers pour former les baguettes qui séparent les quatre parties du châle. Pour les photos, tu fais comme tu veux mais, comme je suis curieuse, j'aimerais bien<br /> voir vos avancées. Alors tu m'envoie une photo ou le lien vers l'article de ton blog, s'il te plaît...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens d'imprimer les explications, le temps de faire quelques petites corvées de ménage et je commencerai. Bises, à bientôt.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bises et bon tricot !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oups j'ai écris un message  dans l'avant première et c'est içi que je voulais l'écrire<br /> <br /> <br /> Moi j'attend ma laine elle doit arriver demain et j'ai pris qu'une couleur , donc on verra pas les rayures<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Joli... bises et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Alors moi j'ai bien avancé je suis arrivée au rang 19 et j ' ai une question: doit on  toujours conserver nos deux mailles End.  Entre les jetés ? Qui sont tricotées End.  Sur End.<br />  Et envers sur envers. <br /> <br /> <br /> Je  pense que oui mais j ' aimerais que tu me confirmes ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui, tu as raison il faut conserver toujours ces deux mailles qui vont faire les baguettes qui séparent les quatre parties. Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai bien reçu la première partie. Merci.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Teresa<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et bon tricot à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est parti ! A vos mailles... tricotez !<br /> <br /> <br /> Pas drôle !<br /> <br /> <br /> Bon tricot à toutes !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi ça m'a bien fait rire, en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Hélène,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette première partie mais le pdf ne s'ouvre pas !<br /> <br /> <br /> Si tu peux voir ce qu'il se passe ce serait bien.<br /> <br /> <br /> Pour une fois je suis très proche de tes couleurs pour mon futur châle.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il s'ouvre sans problème chez moi. Je viens de t'envoyer la première étrape par mail pour te permettre de faire chauffer tes aiguilles au plus vite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci pour cette première partie.<br /> <br /> <br /> Je pensais le faire uni mais !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.Monique<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai qu'en uni, tu n'aurais pas le plaisir des rayures...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas besoin de courage... c'est un plaisir ! Mais il faudrait que j'arrive à me décider pour la laine...<br /> <br /> <br /> Merci en tous cas pour ce joli début.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il serait temps, en effet, que tu te décides ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Hélène ,<br /> <br /> <br /> Je vais suivre vos avancées de ce KAL avec joie !<br /> <br /> <br /> Est-ce que chacune va montrer sa laine choisie et son avancée chaque semaine ?<br /> <br /> <br /> Je me suis pas inscrite à temps ....<br /> <br /> <br /> Bisous ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de date limite ! Bienvenue si vous voulez nous rejoindre. Je suis comme vous j'aime bien voir les laines des copines...<br /> <br /> <br /> <br />