Laine pour le KAL du 1er janvier

Publié le par Hélène2.3

turquoise 2

Pour celles que ça intéresse, je vous rappelle que nous commencerons le shawl "Bleu Océan" le 1er janvier. je vous rappelle que si vous voulez avoir une année de tricot dont vous pourrez être fière, vous DEVEZ commencer un ouvrage le 1er janvier. Les brodeuses commenceront de la même façon un ouvrage le premier jour de l'année nouvelle. Quant aux couturières, elles se doivent de faire quelques points en ce jour là... C'est une tradition qui me plaît et que je respecte depuis de nombreuses années déjà.

Donc, le 1er janvier, nous commencerons le shwl "Bleu océan"

turquoise 6 

Pour la laine, j'ai utilisé de la Coast de Holstgarn. Il m'en a fallu trois pelotons de 350m que j'ai tricotés en double. Autrement dit cela m'a fait 525m de fil à tricoter. La coast présente une magnifique gamme de couleurs. Elle est un peu molle mais je trouve que c'est plutôt un avantage pour les shawls. En double elle se tricote avec des aiguilles n°5. cela veut dire que l'ouvrage avance assez vite : que du bonheur ! En plus, son prix est tout à fait raisonnable et c'est tant mieux... Coton et laine = chaleur et douceur. Voilà, les filles, vous avez votre "feuille de route" si l'aventure vous tente.

turquoise 4 

PS : vous pouvez bien sûr prendre n'importe quelle autre laine qui vous plairait plus ou que vous auriez en stock.

 

RDV demain pour le tirage des 6 ans de ce blog. Pour celles qui ne seraient pas au courant, vous pouvez aller voir ICI ! 

Publié dans KAL Bleu Océan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Ce chale de 2013 me plait beaucoup mais il semble que l'etape 3 ne soit plus accessible. Est ce qu'elle est perdue dans les mysteres de l'internet ? En auriez vous encore le fichier? Ou dois- je l'improviser avec les etaoes 2 et 4 ?<br /> Grand merci de votre attention et de votre réponse
Répondre
H
Je vous mets les liens pour le tuto complet.<br /> http://helenespat.com/article-shawl-bleu-ocean-le-tuto-115105632.html<br /> https://www.ravelry.com/patterns/library/shawl-bleu-ocean
D
<br /> Bonsoir Hélène, <br /> <br /> <br /> ma souris m'a emmenée sur votre blog et j'ai pu y admirer plein de très belles choses, bravo ! Je me laisserais bien tenter pour l'aventure de ce beau châle, puis-<br /> je encore m'inscrire ? meilleurs voeux au seuil de cette nouvelle année 2013, à bientôt <br />
Répondre
N
<br /> bonjour tous tes modéles me plaisent aussi je serais préte pour le 1°janvier passe un bon noél à bientot nicou63<br />
Répondre
E
<br /> bonjour Hélène ,bien sur j'en suis et pourtant je suis en retard sur le dernier!!!!oinnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> celui là je vais voir si je peux le faire en bleu ,mais j'ai décidé d'être raisonnable(HI HI) et de taper dans mon stock ,enfin ESSAYER!!!!suite au prochain n°,bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut taper dans son stock !!!! pour pouvoir racheter d'autres laines plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon, il faut que je réfléchisse... Mais je suis vraiment, mais alors vraiment tentée. Si seulement je n'avais pas autant de projets de layette... Je réfléchis, je réfléchis, et je me décide avant<br /> le 1er janvier, promis!! Tentatrice, va!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui, je reconnais que c'est tentant...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est noté... rendez-vous le 1er janvier... pas trop tôt tout de même <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il ne va pas disparaitre de l'écran si tu te lève trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis tenté par ce KAL.<br /> <br /> <br /> Vivement janvier que l'on commence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon NoËl<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Florence<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est tout prêt. Il attend juste la nouvelle année...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Je ne sais pas ce que je mettrai sur mes aiguilles le 1er janvier, mais c'est sûr j'y mettrai quelque chose! Bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Indispensable !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Est- ce dur à faire?<br /> <br /> <br /> j' en ai déjà fait au crochet mais jamais . avec des aiguilles....<br /> <br /> <br /> je voulais savoir aussi où trouver le modèle?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je mettrai le modèle sur mon blog en 4 étapes : une par semaine. Pour la difficukté, il faut quand même savoir lire un schéma de dentelle...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah on va bien commencer l' année<br /> <br /> <br /> bonne chance à toutes pour demain.Je croise les doigts pour moi lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dommage pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mon Locronan étant terminé, je me prépare à tricoter celui-ci car plus je le vois, plus il me plaît.....<br /> <br /> <br /> je le commencerai donc le 1er janvier !<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Alors RDV au 1er janvier !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> JE TROUVE CE CHALE DE TOUTES BEAUTE .... et je suis une admiratrice silencieuse !!<br /> <br /> <br />  Pour le tirage des 6 ans je ne sais ou poster ???<br /> <br /> <br />  Mais je serais bien interessée pour faire ce kal avec vous si pas trop compliqué<br /> <br /> <br />  Merci pour vos jolis ouvrages<br /> <br /> <br />  Amitiés de Normandie<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut s'y tenir mais ça reste encore assez simple si on a l'habitude de lire des schémas pour la dentelle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Hélène pour cette feuille de route ! Plus je le vois dans tes articles plus je le trouve beau !<br /> <br /> <br /> Bons préparatifs pour la grande soirée qui s'approche ! <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises. <br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis fin prête !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais regarder et me contenter de regarder !!! coucou Hélène, j'ai vu que tu m'avais laissé un commentaire pour la laine en Lin ? ! j'ai deux pelotes une en échevette et l'autre que j'ai mise<br /> en boule ! mais ça n'a pas été plus loin ! lol ! bonne journée ! Ladyfée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dommage car ça rend vraiment très bien une fois fini...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il me plait bien. Va falloir que je vois si je peux le faire le 1er janvier.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le tout c'est de faire les premières mailles...<br /> <br /> <br /> <br />