Marque-page

Publié le par Hélène2.3

Vous vous souvenez (si vous suivez bien !) qu'Aline m'a offert des Fils du Rhin vendredi 20/12 ? Sinon, allez voir ! Le coloris "Colmar" m'a immédiatement "fait de l'oeil". Comme j'offrais ce soir là des livres à DH il m'a semblé qu'un marque-page était indispensable. Il était 6h15 du matin. Un marque-page pour 20h ? J'aime les défis, vous le savez bien... Il fallait une technique rapide à broder et encore plus rapide à monter. Il me restait du canevas plastique essayé pour le marque-page d'Aline. Bon, pas question de point de croix : trop long !

 

Finalement ce fut la journée de la "fille qui a toujours son matériel de couture avec elle". Pendant que les collègues mettent la table pour le repas de Noël, elle brode ! Pendant qu'elle attend que la file des voiture des parents dégage le carrefour de l'école, elle brode ! Pendant que Fiston met la table, elle brode ! Vous voyez le tableau ?

Mais, à vingt heures tapantes, le marque-page était dans le paquet cadeau ! Et toc !!! Maintenant je vous le montre.

MP4

MP5

Une feutrine adhésive marron collée au dos = finition en trois minutes chronos !

MP3

MP 1

MP2

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Tu m'étonneras toujours! quelle rapidité!<br /> <br /> <br /> Un bien joli marque-page pour ton cher et tendre !<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi, les marque-page ce n'est pas l'ouvrage du 1° janvier, si mes souvenirs sont bons?...............<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tes souvenirs sont bons mais cette coutume s'est arrêtée il y a deux ans ! Au début j'en faisais trois (un pour DH, un pour Fiston et un pour moi) : c'était du plaisir ! A la fin j'en faisais une<br /> quinzaine et ce n'était plus du plaisir ! Alors j'ai arrêté sauf cas particulier et quand l'envie est là... Bises et bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli rendu du fils avec ces points fantaisies. Le canevas plastique donne une bonne rigidité au marque- page . Il faudra que je teste<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est bien pour les marque-page mais je n'ai pas trouvé d'autre utilisation... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Défi relevé haut la main, quand il fô , il fô ! Je n'ai jamais testé la broderie sur canevas plastique pourtant j'en ai dans mon tiroir, je l'avais acheté pour mes petites-filles ! Maintenant<br /> elles brodent sur du lin et ma vue qui baisse va bientôt me mettre au canevas plastique, ainsi va la vie ! Bonnes vacances, bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a quand même pas que le canevas plastique dans la vie ! Pour les marque-page ça va mais je ne suis quand même pas fanatique de cette choses rigide et incommode. Bises et bonne année 2014 à<br /> toi et à toute ta tribu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouaaaaaaaaaaaaah ! comme dirait mon fiston "respect total"... c'est très joli, mission accomplie, et en beauté, en plus, chapeau !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je prends : "Respect total" ! Bises et bonne année2014<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est tout beau ce marque page !!!<br /> <br /> <br /> Vous faites de très beaux échanges les filles tout est splendide!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne année à toi, puisque c'est de saison...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce fil "Colmar" est très joli ... j'ai fait un tableau "bienvenue" pour mon CC. J'aime beaucoup ton marque page il rend superbement : Monsieur a dû être<br /> ravi.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée. Bonnes vacances.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Monsieur a été ravi ! Bonne année à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli marque-page.<br />
Répondre
A
<br /> J'aime ces points... Et les coloris aussi d'ailleurs!...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année...<br /> Bisous lyonnais<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne année à toi, ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />