Noro à Quimperlé

Publié le par Hélène2.3

De retour de Quimper (premier épisode), nous nous sommes arrêtés à Quimperlé.

QUIMPERLÉ (21)

 

Je voulais visiter l'église , construite circulaire comme celle du Saint-Sépulcre...

QUIMPERLÉ

 

Quimperlé est une charmante petite ville provinciale comme je les aime, calme à la limite de l'endormie... Mais avce plein de petits trésors au coin d'une rue ou même parfois d'une ruelle...

QUIMPERLÉ (16) 

 

Et l'un des trésors découvert à quimperlé ce fut une mercerie/magasin de laine avec une passionnée de chez passionnés au comptoir...

 

Quelques boutons pour commencer...

Quimperle-boutons.jpg

Je vous rappelle que je venais d'acheter des BO tricolores et je suis tombée sur une colonne assez bien fournie ma foi de laine NORO. Il y a longtemps que je voulais toucher la SilkGarden (45% soie, 45% Kid mohair, 10% Lambswool) et justement il y en avait ! Vous n'allez pas me croire mais il y en avait même des couleurs exactes de mes boucles d'oreilles... J'en pris donc trois pelotes pour un shawl.

BO rose orange brun 2 

Au retour des vacances je me suis donc précipitée sur mes aiguilles et ai commencé un shawl en dentelle commencé par la pointe : Bof ! Les rayures horizontales n'étaient pas franchement à mon goût...

NORO essai 1 

Je défais et deuxième tentative : toujours un shawl en dentelle mais commencé par le haut cette fois-ci : reBof ! La dentelle avec cette laine qui fait un peu rustique et ses coloris bien plus marqués que je le pensais ne me plaise guère...

 NORO essai 2

Je défais une seconde fois et "bidouille" un shawl à ma façon.

Noro 1Noro 3Noro 2

... mais finalement, ce shawl, ne me plaît franchement pas. Il est très joli, d'accord mais je ne l'aime pas ! Je n'aime pas les rayures vertes et kaki. Et puis, dites ce que vous voulez, mais la Noro, moi, je ne la trouve vraiment pas douce... Allez pas d'affolement il va partir pour la vente de la paroisse : je suis sûre qu'il fera une heureuse...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est vraiment très beau dans ces coloris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime bien la version finale de ton châle et je suis sûre qu'il ne trainera pas sur le stand!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre