Recette des pâtes aux épinards et au saumon

Publié le par Hélène2.3

Quand je suis allée passer une journée à Roanne avec FF (voir ICI pour celles qui auraient loupé l'article) nous avons mangé dans un restaurant italien que j'ai beaucoup aimé (Aux anges). J'ai mangé des pâtes aux escargots et aux épinards. J'ai donc essayé de refaire cette recette le lendemain mais avec du saumon.

saumon

Je vous livre donc ma recette !

1. Ebouillanter rapidement les épinards pour qu'ils restent bien verts et ne s'écrasent pas dans de l'eau salée

2. Faire cuire les pâtes al dente

3. pendant ce temps grille les pavés de saumon. Pour moi ce fut à la plancha mais on peut aussi les passer à la poèle.

4. Presser fermement les épinards pour enlever toute l'eau possible. Réserver les 2/3 des épinards et passer le reste au mixer avec de la crème liquide;

5. Mélanger cette sauce aux épinards avec les pâtes cuites 

6. Dans une assiette creuse, disposer d'abord les épinards puis les pâtes et enfin le saumon grillé émietté très grossièrement. Moi, j'ai vraiment aimé cette recette ! Si vous essayez, dites moi ce que vous en pensez. 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Ca fait vraiment envie!<br /> <br /> <br /> Merci de partager avec nous!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une recette que je referai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ! appétissant ! après les fèves, les pâtes et le saumon...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme ça tu as le repas complet....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> La prochaine fois tu tentes le burger au foie gras ? ;-)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ne rigole pas mais j'en discutais avec une copine l'autre jour. Ce qui me laisse plus dubitative c'est le fromage de chèvre avec le foie gras. je me demande si je ne vais pas faire la recette en<br /> deux fois... 1= chèvre+oignons caramélisés et 2= oignons+foie gras. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'essaierai avec les épinards du jardin. Ce plat me fait saliver.<br /> <br /> <br /> As-tu essayé de faire des lasagnes aux épinards et saumon ? C'est divin ! C'est le même début de recette et on monte dans un plat les lasagnes (pâte sèche) par couches successives, on nappe d'une<br /> béchamel légère et on fait gratiner au four.<br /> <br /> <br /> J'ai conservé ta précédente recette aux fèves également.<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bien sûr que j'ai déjà essayé ! D'ailleurs ce midi on mange des lasagnes de légumes au fromage de chèvre (aubergines, courgettes, poivrons, fenouil) Bises<br /> <br /> <br /> <br />