Tarte à la choucroute

Publié le par Hélène2.3

Je crois que je vous ai déjà dit que j'étais inscrite à une AMAP à Montbrison... Le producteur de légumes est inventif à souhait. Nous avons donc souvent dans notre "panier" hebdomadaire des choses originales. Il y a un mois environ et de nouveau cette semaine, nous avons découvert un gros sac de choucroute crue ! C'était l'occasion d'essayer plein de nouvelles recettes. La salade de choucroute crus ? Bof. La salade de choucroute crus cuite à la vapeur : nettement mieux ! J'ai aussi essayé de faire une tarte à la choucroute. Ce fut franchement une réussite au point que je vais vous donner la recette. Je pense que ça doit pouvoir aussi se faire à la choucroute cuite mais vous riquez de perdre le côte un peu "croquant"...

tarte-choucroute.jpg

TARTE A LA CHOUCROUTE

Cuire de la choucroute crue dans une sauteuse avec un peu de beurre jusqu’à la rendre presque croustillante.  Garnir un moule à tarte de pâte brisée. Tartiner de moutarde. Disposer sur la moutarde des lardons fumés que vous aurez fait suer à la poêle. Les lardons sont facultatifs mais apporte un goût supplémentaire.  Etaler la choucroute cuite par-dessus. Battre deux œufs avec deux cuillérées à soupe de crème. Saler et poivrer. Ajouter largement du cumin en poudre. Verser cette préparation sur la choucroute. Mettre au four préchauffé à 200° jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Déguster à la sortie du four.

Si vous désirez une tarte plus consistante pour un repas du soir par exemple avec une bonne salade verte, ajoutez des pommes de terre cuite à l’eau et coupées en dès entre les lardons et la choucroute.

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hum, je retiens l'idée, c'est rudement appétissant ! <br />
Répondre
M
<br /> Etonnant, mais pourquoi pas? Ma tarte salée préférée est celle aux poivrons!<br />
Répondre
V
<br /> Je suis aussi dans une amap et toujours à la recherche de recettes de ce type. Je vais essayer avec du chou blanc râpé ... merci!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> A tout hasard, je te mets le lien vers le site de mon ampa. Des recettes y sont publiées régulièrement.<br /> <br /> <br /> http://amapenforez.free.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bah ça alors !!!! jamais je n'aurais osé... visiblement, une belle réussite, et moi qui aime le chou... à tenter, donc...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais de ce pas en faire une pour ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Original! Je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> Excellent  dimanche ensoleillé, enfin!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi non plus avant de l'inventer ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est sympa!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis inscrite mais là nous sommes dans les semaines sans panier faute de production.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nous avons la chance d'avoir des paniers absolument toute l'année !<br /> <br /> <br /> <br />