Vengeance !!!!

Publié le par Hélène2.3

Allez je vous raconte !

Quand j'étais petite, il fallait "me caser" au mois d'août puisque mes parents travaillaient tous les deux et que j'était trop petitoun pour rester toute seule à la maison. Alors, certaines années, j'allais en vacances chez ma mémé Hélène et mon pépé Robert à Valence. C'était de bien belles vacances : j'étais livrée à moi-même dans une grande maison (avec des greniers plein de choses merveilleuses comme des vieille robes de mes tantes pour me déguiser, des greniers pleins de livres aussi. Et puis il avait un fabuleux jardin plein de fleurs extraordinaires et de fruits à picorer à volonté.

 

Et puis au goûter j'avais des tartines de confiture. Et je peux vous dire que les tartines de confitures de ma grand-mère c'était quelque chose. Enfin j'avais PRESQUE tous les jours des tartine parce que, parfois, quand ma grand-mère recevait ses "copines" j'avais droit à un étui doré de Gavottes. Par contre il fallait que je sois très sage et très bien élevée, que je reste assises, sans bouger ni parler, pendant que ces dames prenaient le thé. Je peux vous assurer, par contre, que sitôt les Gavottes avalées, je me précipitais au jardin loin du salon et de ses dames avec leur tasse de thé !

 

Cette année, à Dinan, je suis allée au magasin d'usine des Gavottes et je me suis achetée la plus grosse boite !

Vengeance...

gavottes 2gavottes 3gavottes 4

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> que de souvenirs remontent à la surface.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Oh la belle boîte ! Une bien douce vengence, mais c'est toujours de la<br /> <br /> <br /> gourmandise !!! Ton récit m'a bien fait rire.<br /> <br /> <br /> Douce journée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
A
<br /> Bien joué !<br /> <br /> <br /> Mais seront-ellles aussi délicieuses qu'autrefois ?<br />
Répondre
A
<br /> Les choses simples apportent un grand plaisir . Beurre salé huum j'adore.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> tu me donnes une idee, je vais a Dinan a la fin du mois je ferais un petit tour au magasin  d'usine merci<br />
Répondre
N
<br /> Hi hi... de jolis souvenirs tout de même... hi hi... bonne dégustation de gavottes, ma grande-tante, c'était du chocolat Menier, râpé sur des tartines de pain-du-beurre hi hi...<br /> <br /> <br /> Bises, belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> Régales-toi bien !<br />
Répondre
M
<br /> Jolie vengeance ! Bisou<br />
Répondre
V
<br /> Joli récit. Moi aussi, j'aime les gavottes.<br />
Répondre